LES SHINIGAMI Index du Forum LES SHINIGAMI
Le forum Des Shinigami, Guilde world of Warcraft.(Krasus)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PVE 80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     LES SHINIGAMI Index du Forum -> Les Shinigami (In Game) -> Instance et Raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onikage
Admin

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 00:10 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

Voila je fait se post suite a ce qui a etait dit sur le /g se soir. Voila mon point de vue, je pense qu'il faut qu'on remette en place
des soirs de connection en masse (genre le mercredi comme on faisait autrefois (exemple)) pour soit faire des hero en Guilde ou commencer Naxx. Parlons de Naxx, rappelez-vous les débuts de KZ, on y aller on sachant tres bien qu'on allait pas bien loin et rien que le fait de tomber un pack de mob las bas nous donner le courage pour avancer. Je pense qu'il faut faire pareil, commencer a se ramasser les dents , voir ce que ca donne... apres si vraiment ca donne rien, donner un soir fixe ou le plus de gens possible se connecte pour faire de l'hero en Guilde. plusieurs groupe si néssecaire...

Apres je sais je ne suis pas lvl 80, j'ai peut etre rien a dire, MAIS , je suis Shini et j'aimerais voir les shini en PVE HL , je suis ici simplement pour motive un peu tout ca et faire bouger les choses. Je tarde un peu a monter 80 car 1- l'extension me decois plus j'avance, 2- je monte en doublette se qui implique les probléme de connection. En rien j'ai laisser tomber la Guild ou autre, je suis juste en attente d'etre lvl 80. j'ai voulu en premier lieu monter les 3 en meme temps mais ca n'avance a rien.

Bref dites moi (et j'aimerais avoir plus de reponse que sur les sujets precédents) vos dispo; si l'idée vous branche etc... ou meme donner votre avis sur comment commencer le PVE HL WOTKL.

merci en attendant vos reponse avec impatience....

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 00:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LCToxic
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 16:22 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

Et non vous ne revez pas !!!!!

Mon premier message sur le fofo , meme si je me connecte tous les soirs pour le voir biensur Mort de Rire

Suite au sujet que nous avons commencé a discuter sur le canal guilde hier soir , et qui pour moi aurai fini par un conflits entre certaine personne , j ai demandé une reunion avec oni , en petit comité certes , mai pour le bien de tous dans la guilde .
Comme vous pouvez le voir nous ne sommes pas trop de 80 et n avons pas tous les memes horaires de connection .
Je pense que certaine personne ,  comme moi , n aimons pas trop partir en pick up avec un groupe que l on ne connai pas .
C est pour cela que nous avons decidé de remettre en place des soirées pour heros et raids .
Comme vous avez pu le constater c est le soir que nous sommes le plus connecté , mai cela n empeche pas de faire de l hero dans la journé si il y a du monde et meme partir en pick up avec un groupe ( je tiens a preciser que c est pour que tous se sentent bien dans la guilde et surtout qu ils s amusent ) Smile
Pour ma part je sui dispo tous les soir pour heros sauf cas exceptionnel ou boulo .

Pour les raids , pour ma part je pense que c est encor trop tot , a cause du stuff , c est vrai que maintenan il n y a plus bocou de strat , que c est plus du bourrinage qu autre chose , mais sa rest quand meme hard pour un war def si il n a pa un minimum de stuff recquis pour commencer , mai cela n empeche pas d essayer au contraire Smile

En ce qui te concerne oni , tu reste notre MG, c est tout a fait normal que tu parles de se sujet et je dirai meme une obligation Smile
Je te remerci pour tous ce que tu fais pour faire avancer la guilde et pour que tous le monde s amuse .

Voila , j espere que sa se passera encor mieux ensemble et qu on aille vite botter les fesses des boss de Wolk Okay

Kilifragon
Fondateurs

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 18:04 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

Ouahou néné qui poste ouf la faut que je post le message juste derrière lui obligé. Bon ben moi je dis pareil enfin jcrois, commencez et vous verrez ca sera direct plus facile qd je viendrai vous aider ( d'après la loi de laplace, la théorie probante et non probable ca correspond à un peu près 142 mois et 632 jours).
Bon je vais essayer de pas juste flooder et dire heu que ben vi faut tenter dtoute manière vous êtes shini et les shini sont capables de tout, donc je vois a la limite mm pas de pb de roster raid, jpense que faudrait juste vous grouper a 10 et pis voila aller bourriner comme on sait si bien le faire. Après ouais ptet que ya pas bcp de heal etc mais faudra faire ac.

Et heu en mini ps, je crois que qd g t un pitit rogue encore, les grands qd ils allaient au début de kz c t a 2 heals au lieu de 3 nécessaires mais qu'ils tentaient comme ca qd mm donc faites pareil.

Mitzuko
Membres

MessagePosté le: Ven 23 Jan - 21:10 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

Alors mon avis vos ce qu'il vaut, mais je pense que vous devriez vraiment essayer un peu nax, quitte à ne faire qu'un ou 2 boss par aile. au moins vous sauriez où vous en êtes.

si vous ne savez pas trop par où commencer, faites donc le premier boss de l'aile militaire (il n'y a pas besoin de tank ^^)

euh sinon y'a sartharion aussi ...    sans adds c'est ...  enfin voila testez quoi

Chiara
Fondateurs

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 07:54 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

Hello tout le monde,

Me revoilà après 15 jours de vacances bien méritées.

Ok pour tester en semaine de préférence et avec un programme déjà établi car vous savez que je ne suis pas trop dispo le soir ^^

Autrement, je suis ok avec Juju pour dire qu'il faut avoir quand-même un minimum de stuff. Puis réapprendre à jouer son perso quand il arrive au lvl 80, car on a pris de très mauvaises habitudes avec les nerfs de la fin de BC (non respect de l'aggro du tank, entre autre Wink mais bon, ça c'est évident pour les excellents joueurs que nous sommes :p )

Onikage
Admin

MessagePosté le: Sam 24 Jan - 19:06 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

eh bien apres tout cela ( et merci pour vos reponse) il ne reste plus qu'a fixer des jours dans la semaine.

Donner les soir qui vous arrange ^^ je ferais un sondage pour voir .

je pense etre 80 assez rapidement avec oni maintenant, apres suivra Kiki  et enfin Haji en heal ^^

Dernière édition par Onikage le Mer 28 Jan - 20:11 (2009); édité 1 fois
Chiara
Fondateurs

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:14 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

Après plusieurs instances hero de 3h en guilde et malgré toute la bonne volonté de chacun, merci de posséder un minimum de stuff pour les hero.

J'ai mis en message de guilde sur wow : gel des raids, car, il faut en effet se stuffer avant de pouvoir prétendre aux raids. Tout comme nous l'avions fait pr KZ Smile

Connaitre sa classe, savoir jouer son perso, etc, tient toujours, mais malheureusement si on vient tout nu, ça ne changera pas grand chose au résultat.

J'attends vos commentaires ^^

Djoke
Fondateurs

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 13:52 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

Je suis malheureusement d'accord avec Chiara.
Nous avons pu le constater à Archavon, le niveau de nos dps est très inégale et si nous voulons espérer évoluer en pve hl il nous faut harmoniser cela.
Revoyez les stuffs, retravaillez vos cycles de dps, faites des recherches sur les fofo, demandez conseils à vos collègues, vérifiez vos stats et enfin optimiser vos perso dans les limites de vos moyens comme nous l'avions fait pour kz.

MSN
Pantero
Membres

MessagePosté le: Dim 1 Fév - 14:29 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

Surtout faut bien penser à plein de petites choses qui peuvent monter le dps : les popo, la bouffe, le gemmage approprié, les enchantements, etc...

Et allez sur les fofo officiels il y a énormément de choses intéressantes.

Ps : je pense surtout au toucher qui est peu présent dans le stuff pré raid et qui peut être monter avec ça. Le cap toucher pour un caster est de 17%. Si vous avez 0% le dps baisse enormement (1 sort sur 6 qui ne fait rien en gros). Vaut mieux monter le toucher que le critique (même s'il faut un équilibre). Bien sûr on ne peut pas monter à 17 au début mais ça peut quand même être augmenter

"La seule force, la seule valeur, la seule dignité. C'est d'être aimé"

MSN
Yunelia
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 13:49 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

Après quelques recherches sur des fofo je suis tombée sur un post intéressant pour les casters dps :

Un truc pas simple lorsqu'on est caster dps,c'est de mitiger son set afin d'avoir le meilleur rendement en terme de dps et le moins de resistances possible en face.

Lorsque vous caster un sort, il y a plusieurs tirages qui se déroulent, ceux ci determinent si le sorts atteinds sa cible ou non, ses formes de resistances, les degats infligés par un coup critique eventuels etc.

Des statistiques sur nos set permettent de faire pencher ses tirages en notre faveurs mais comment choisir les bonnes stats ??

Quelles sont elles déjà :

- Critique, tout le monde connait ce sont les point permettant d'obtenir un coup critique avec un sort.
1 point de critique = 0.045% de chance d'obtenir un coup critique.
1 point de mana = 0.0125%

- Résilience, permet de baisser le taux de critique de l'adversaire. 1 point de résilience = 0.026% de critique en moins et 0.05% de degats infligé en moins par les coups critique.

- Touché, permet au sort de ne pas etre complement résistés. Nous verrons apres la difference qu'apportent les sorts binaire. 1 point de touché = 0.08% de chance de touché en plus.

- Pénétration, permet de diminuer les résistances aux écoles de magies d'un adversaire. 1 point de penetration retire 1 point de resistance a toutes les ecoles de magies.

Donc revenons a notre combat. Si votre cible a le même niveau que vous, le sort a une chance de base de toucher de 96%.
1 niveau de plus : 95%
2 niveaux de plus : 94%
3 niveaux de plus : 83% si il s'agit d'un monstre, 87% si c'est un joueur
4 niveaux de plus : 72% si il s'agit d'un monstre, 80% si c'est un joueur
5 niveaux de plus : 61% si il s'agit d'un monstre, 73% si c'est un joueur
Pour ne pas rendre le jeu trop prévisible, il subsistera toujours 1% de "chance" de rater un sort.
Pour un touché optimal, il faut donc obtenir 16% de toucher sur un set soit 200 points de touché sur des cibles ayant 3 niveaux de plus.
Dans la pratique, sans talent, autant de touché fait perdre beaucoup d'autre statistiques.

Voici donc notre premier tirage. Au lancement d'un sort, le jeu va calculer en fonction du touché si le sort atteint sa cible ou non. il effectue un tirage aleatoire entre 0 et 1 et si le chiffre obtenu est inférieur au pourcentage de touché sur votre set, le sort atteindra sa cible, sinon il sera résisté (en fait raté).

Ex : Stuff => 100 de touché. Ayant de base 83% de chance de touché, nous obtenons un cumul de 83%+100*0.08% = 91%.
91% => 0.91 pour le tirage.
Vous lancer un sort, le jeu envoie son tirage et obtient 0.65.
0.65<=0.91, le sort atteind sa cible.

Que se passe il ensuite ?
Bien que le sort atteigne sa cible, il se peut qu'il soit resisté partiellement. c'est ici que rentre en compte la pénétration des sorts.
Cependant il existe plusieurs type de sorts, les sorts binaires et les autres. Un sorts binaire est soit complement résisté soit il touche. Il peut par la suite etre absorbé mais le stuff ne rentre plus en compte, c'est potions et boucliers.
Les autres sorts ont des chances d'etre partiellement résistés. Ces résistances sont classées 0,25,50,75,100. Ce sont les pourcentage de résistance.
Augmenter ses résistances permet d'augmenter ses chance de résister aux sorts.
Blizzard à donné deux tableaux à titre d'exemple pour le niveau 50 :
Niveau de résistance 50 | 100 | 150 | 200 | 250
Chance de résister 15% | 30% | 45% | 60% | 75%

Niveau de résistance 50 100 150 200 250
Chance de résister 0% 1% 1% 11% 25%
Chance de résister à 100% 0% 1% 1% 11% 25%
Chance de résister 75% 2% 6% 18% 34% 55%
Chance de résister à 50% 11% 24% 48% 40% 16%
Chance de résister à 25% 33% 49% 26% 14% 3%
Chance d'encaisser tous les dégâts 54% 20% 7% 1% 1%

Dans la pratique, en pvp ca ne sera utile que contre les démo spé démono. Un bon 70 de pénétration leur enlevera toutes leur resistances.
En pve, cela réduira les chance d'obtenir des résists partiel en tournant autoure de 100 de pénétration.

L'inconvenient de tout ceci fait que pour apaiser certaines resistances on se retrouve à devoir faire une croix sur d'autres stats.
Mais un sorts resisté est un sort perdu en terme de mana et dps. Trop de résist fait chutter le dps.
Un bon stuff est pour un pretre spé ombre d'avoir 75 de touché (75pts = 6% de touché, avec les talents = 16% amenant les chances de toucher a 99% ce qui est le maximum, donc a moins de rencontrer des adversaires de niveau > 73, il n'est pas nécéssaire d'avoir plus).
Pour mage glace, 5-6% de toucher sans talent et 50 de penetration. Tout le reste en dégats et un peu de critique.
Mage spé feu, c'est 10% de toucher sans talent et 80 de pénétration sous peine d'avoir trop de resistances partielles.
Démo affli, le touché est important donc 10% aussi est un minimum. Si peu de dps trait d'ombre pas la peine de trop monter la pénétration et se concentrer sur les dégats.
Démo destru, c'est comme un mage spé feu, il faut du touché et de la pénétration car les traits d'ombre peuvent etre partiellement résisté.

Auteur : Bankaline / Source : http://www.guilde-ambre.org/modules.php?file=viewtopic&name=Forums&…

A savoir qu'il y a aussi la hâte qui reduit la vitesse de cast. Ce post date de l'époque BC mais le cap toucher reste apparement toujours à 16% donc il est toujours d'actualité Wink

Voilà, si vous avez tout lu, et bien bravo ^^

Pantero
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 17:35 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

Merci c'est très intéressant mais le toucher est bien de 17% et non de 16% comme avant. Le 1% "mystérieux" à été enlever à l'extension.
De plus la pénétration ne sert à rien puisque presque aucun boss à de la résistance magique et, au pire, les sorts (la malé des demo par ex) l'enlève complètement.

En fait il faut penser qu'un sort résister fera 0 dps alors qu'un sort qui ne critique pas en aura fait quand même.
Voilà pourquoi il est important d'avoir du toucher tout en gardant un compromis entre toucher et critique.
Si vous avez beaucoup de toucher et peu de critique votre dps baissera et de même si vous avez beaucoup de critique mais peu de toucher.
Regardez bien vos talents ils doit en avoir qui monte le toucher sans être comptabiliser dans la fiche (3% pour demo destru et 5 pour affli il me semble).

MSN
Yunelia
Membres

MessagePosté le: Lun 2 Fév - 20:33 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

Ah oki, bon à savoir que la pénétration des sorts ne sert plus à rien, va falloir que je change une gemme alors :S

Le template des mago givre possède également +3% de toucher. En tout cas d'ici qu'on soit à 16% ya le temps, le 17ième c'est bonus ^^ A savoir qu'au-delà c'est complètement inutile car le sort a déjà 100% de chance de réussite. 

Pantero
Membres

MessagePosté le: Mar 3 Fév - 17:24 (2009)    Sujet du message: PVE 80 Répondre en citant

En fait j'ai oublier de préciser :
il faut bien lire le talent. Si c'est écrit "augmente vos chances de toucher de 3% avec les sorts" par exemple, et bien il sera déjà comptabiliser dans la fiche. Alors que " augmente vos chances de toucher de 3% avec vos sorts de givre" là il ne sera pas dans la fiche vu qu'il n'augmente pas tout les sorts.
De même pour le critique ou autre stat'.

Je sais pas si j'ai été clair :s

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:50 (2018)    Sujet du message: PVE 80

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     LES SHINIGAMI Index du Forum -> Les Shinigami (In Game) -> Instance et Raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
World of Warcraft phpBB template "WoWMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
© World of Warcraft and Blizzard Entertainment are trademarks or registered trademarks of Blizzard Entertainment, Inc. in the U.S. and/or other countries. wowcr.net is in no way associated Blizzard Entertainment.